10 déc. 2007

Biscuits Coco

Comme tous les jours, je vous dévoile mon calendrier de l’Avent gourmand. Aujourd’hui, retrouvez ma recette de Biscuits Coco.
Pour 30 biscuits
150 gr de sucre
3 blancs d’œuf
250 gr de noix de coco râpée
3 gouttes d’amande amère
10 cl de lait concentré sucré

Préchauffer le four therm.5 (150°). Battre les blancs en neige ferme. Incorporer le sucre, la noix de coco puis le lait concentré et enfin l’amande amère. A l’aide d’une petite cuillère, former des petites pyramides sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Mon grain de sel
Attention à la température du four. Si vous prévoyez de faire plusieurs recettes de biscuits à la suite, commencez par ceux pour lesquels une cuisson douce est préconisée C’est le cas de ces biscuits coco qui doivent rester bien blancs.

Mémo en V.O. : Biscuits Coco - Kokosplätzchen

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ici, c'est Le Masculin qui adore ça ! Il a le bec sucré cet homme là :p

Bonne journée :)

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une petite touche d'exotisme qui fait toujours plaisir! Mmmhhh!

Bises,

Rosa

patoumi a dit…

Juste pour te dire que j'aime ton novembre à venise.
Et aussi tous les petits biscuits.
Et qu'en fait c'était pas du kiri mais du philadelphia alors...

Flo Bretzel a dit…

Eryn, à la maison, égalité côté bec sucré
Rosa, un peu d'exotisme ...et de soleil pour la journée
Patoumi, j'avais aussi repéré pleins de bons petits biscuits à Venise en novembre. Il va falloir que j'y retourne

Unknown a dit…

J'ai loupé les derniers Türchen des Adventskaldners....oh làlà, ça continue.....Ta soupe de marrons, je vais la faire à Noël!

A bientôt, je n'ai pas de connexion chez moi......

Véronique a dit…

A force de voir des Plätzchen délicieux, et d'en manger un peu pour être honnête, je viens de me rappeler subitement un jeu de mots que faisait une collègue: "Plätzchen kommt von platzen". :-)

Flo Bretzel a dit…

Bolli, vive les joies de l'internet
Véronique, elle a raison ta collègue, alors à consommer avec modération

Anonyme a dit…

Je les adore!
Tu me donnes très envie d'en faire très vite!
Anne
Cannelle et Cacao

Lola a dit…

Bonjour, je suis tentée par cette recette mais je me demande comment convertir 10cl de lait concentré sucré en grammes (pas d'équivalences sur le tube de 170g). Je pense que la densité correspond à celle de la crème liquide?

Merci d'avance!