17 déc. 2007

Ecus à la vanille

Comme tous les jours, je vous dévoile mon calendrier de l’Avent gourmand. Aujourd’hui, retrouvez ma recette des Ecus à la vanille.
Pour 40 biscuits
250 gr de beurre
250 gr de farine
125 gr de fécule
100 gr de sucre
1 c.c. d’extrait de vanille
50 gr de sucre glace

Mélanger le beurre et le sucre. Ajouter la farine, la fécule et l’extrait de vanille. Formez 3 rouleaux de 3 cm de diamètre. Réserver au frais pour 30 minutes. Préchauffer le four therm. 6 (180°). Couper chaque rouleau en 20 morceaux et former des petites boules. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et marquer chaque boule d’une empreinte à l’aide des dents une fourchette. Mettre à cuire pour 12 minutes. Sortir la plaque et laisser refroidir 2 heures. Saupoudrer les biscuits de sucre glace.

Mon grain de selSuccessivement, Marion et Valka m’ont fait l’honneur d’un Thinking Blogger Award. Je vous le dédie aujourd’hui, à vous les deux gourmandes et à tous ceux et celles qui, animés de la même passion, cuisinent et bloggent au quotidien.

Mémo en V.O. : Ecus à la vanille - Vanilletaler

10 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore ces petits biscuits, ça me rappelle les noëls de mon enfance ... Ca sent bon quand ça cuit !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Vraiment jolis! Mmhhh, ils doivent être délicats!

Bises,

Rosa

~marion~ a dit…

Miam des biscuits à la vanille ! Merci pour le clin d'oeil ;)

Flo a dit…

Les trois de la photo sont pour moi, plus un beau paquet bien rempli ;-)

Unknown a dit…

Super bon!!!

Tes plätzchen m'ont manqué!!!!
Enfin!!!

Anonyme a dit…

J'arrive à sentir la bonne odeur dans ta cuisine depuis ici!!!
bise
http://metroboulot.canalblog.com/

Grand Chef a dit…

ceux-ci (comme tous les autres) ont l'air délicieux, j'en ai pas fait à la vanille, encore...

Et je note avec application la recette du foie gras mi-cuit, qui m'intrigue -vu que c'est à la vapeur, est-ce que c'est moins gras? ;o)

Unknown a dit…

ils sont très beaux!! biises micky

Cynthia a dit…

Such delicate beauty.

Flo Bretzel a dit…

Eryn,Valka, l'odeur des biscuits et du sapin, c'est noël avant noël
Marion, avec plaisir
Flo, pour un peu, je faisais une livraison à domicile
Cynthia, thank you
Michymath,Rosa, ils étaient beaux
Grand chef, la vanille manque à ton palmarès, quand au foie gras, je te recomande chaudement cette recette
Bolli, je vois que ce calendrier à ces fidèles, tant mieux!