9 déc. 2007

Boules de neige

Comme tous les jours, je vous dévoile mon calendrier de l’Avent gourmand. Aujourd’hui, retrouvez ma recette de Boules de neige.
Pour 30 biscuits
120 gr de farine
100 gr d’amandes en poudre
100 gr de beurre mou
2 c.s. de sucre
1 c.s de fleur d’oranger
Pour la décoration
1 sachet de sucre vanillé
50 gr de sucre glace

Préchauffer le four therm.6 (180°). Mélanger la farine, la poudre d’amande, le beurre, le sucre et la fleur d’oranger. Former des boules de la grosseur d’une noix et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien. Laisser cuire 12 minutes. Les sortir du four et les laisser refroidir sur une grille. Mélanger le sucre et le sucre vanillé. Rouler les biscuits encore chauds dans le sucre.

Mon grain de selPensez à faire vos provisions de caissettes en papier pour présenter vos biscuits tels des bijoux dans leur écrin. Quand aux adeptes de la fleur d'oranger (et je sais que vous êtes nombreux), je vous recommande tout particulièrement cette recette.

Mémo en V.O. : Boules de neige - Schneebälle

9 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Diese Schneebälle sehen super lecker aus!

Bises,

Rosa

Flo a dit…

Mais il faut que tu arrêttes ! Je vais faire un malaise !!! ;-)

Anonyme a dit…

Un véritable délice aux amandes ! En plus sans oeufs :p

Bon dimanche :)

~marion~ a dit…

Moi j'adore la fleur d'oranger ! Et tes boules me donnent sacrément envie. Et en bonus j'ai une après-midi libre pour faire les bons gâteaux de Flo :-).

Flo Bretzel a dit…

Rosa, ils sont effectivement aussi bons qu'ils en ont l'air
Flo, tu en as jusqu'au 24 inclus
Eryn, j'essaie de penser à tout le monde
Marion, aujourd'hui temps idéal pour la patisserie

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton calendrier. C'est drôlement originale comme idée. Bravo ! Je te mets dans mes flux pour ne pas manquer les prochains jours.
Bien à toi
verO
http://delimoon.wordpress.com

Flo Bretzel a dit…

Vero, rendez-vous demain pour la suite...

Anonyme a dit…

ça je vais essayer c'est certain
laisse-moi juste quelques jours et j'attaque....
bises

http://metroboulot.canalblog.com

La fourmi des Caraïbes a dit…

Tien, j'en ai fait il n'y a pas longtemps mais ce n'était pas du tout la même recette. c'était simplement une pâte d'amande roulée dans le sucre glace et séchée au four.
J'essaierais volontier ta version, pour voir si je peux faire venir un peu de Neige en Martinique.