6 févr. 2008

Spritz Matcha

Début décembre, en prévision des fêtes, j’avais fait plusieurs fournées de Spritz qui avaient remportés tous les suffrages. Je récidive en y ajoutant cette fois un peu de poudre matcha pour les colorer et les parfumer.

Pour 30 biscuits
200 gr de farine
25 gr de fécule
2 c.c de thé matcha en poudre
175 gr de beurre mou
75 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 blanc d’œuf
1 pincée de sel

Préchauffez le four therm.6 (180°). Mélangez le beurre et les sucres. Ajoutez l’œuf, le sel puis la farine, la fécule et le thé matcha. Mettez la pâte dans une poche à douille avec un embout de 10 mm. Formez des « S » sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettez au four 10 minutes. Laisser refroidir.

Mon grain de sel
A ne pas confondre avec l’apéritif vénitien du même nom… A consommer sans modération donc!

Mémo en V.O. : poche à douille – der Spritzbeutel

29 commentaires:

Anonyme a dit…

Super joli et j'ai enfin déniché du matcha (le dernier sachet chez G Detou à Paris), cela me donne envie de tester !

Anonyme a dit…

Un peu de finesse pour ces gros gâteaux beurrés que j'adore.

Rosa's Yummy Yums a dit…

Ils sont si parfaits, wahou! Un biscuit délicat, raffiné et délicieux!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Wow, je suis en train de boire mon café et j'aimerais bien avoir ein grünes Spritzgebäck!
Il ne faut pas Noël pour faire des Plâtzchen, n'est-ce pas?!!!

gh a dit…

Alors ça aussi je vais essayer. Bon récapitulons: des amaretti chez saveurs passions, des spritz ici,... Et j'en oublie bien sur. Bonne journée.

Flo a dit…

J'en VEUX une boîte !!!! :-)

Clairechen a dit…

Ils sont superbes!!!! Bien Giftgrün comme disent les Allemands!! ;-)

Tifenn a dit…

Bon, évidemment du succès!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

C'est trop bon les Spritz et vert comme ça c'est délirant !

So' a dit…

han merci bien pour cette verte recette... j'ai un pot de thé matcha et j'avoue que 99% du temps.. bin je sais pas quoi en faire, alors hop, une recette ds mon escarcelle!!

Mes oignons a dit…

Je n'en ai jamais fait, je range la recette dans la catégorie, recyclage de blancs d'oeufs, ce week-end je fais des crèmes brûlées, donc on ne devrait pas attendre trop longtemps avant de manger nos 1ers spritz...

paola a dit…

Je ne connaissais pas cette recette. Je la testerai
Bonne soirée
Paola

Babeth De Lille a dit…

Je suis contente de voyager de Lille à Munich.....et la recette des Spritz
me semble tout à fait sympathique!.....merci d'avoir fait un petit coucou sur mon blog

baast a dit…

J'adore la couleur ! trop craquant et ça me fait penser au printemps. Allez hop c'est noté. Maisntenant faut que j'achète du temps pour les faire ; )

~marion~ a dit…

Oh c'est joli en vert !

Unknown a dit…

Tiens, tiens, ça me rappelle un certain gouter à Munich il y a peu de temps. Je suis là pour témoigner, les petits et les grands ont bien appréciés...Encore bravo !

Anonyme a dit…

Ils sont d'une bien jolie couleur !
Tu me donnes envie d'en préparer pour accompagner mon café ;o)

Anonyme a dit…

J'ai commencé à apprendre l'allemand cette année avec ma fille ainée, bien plus douée que sa mère pour les langues. Nous comptons visiter la Bavière et ses châteaux en Avril. Tes photos sont superbes.
Enfin bref, ces Spritz ont m'air plus q'alléchants.
Bises

Provence a dit…

J'adore ce gâteau, et avec cette couleur délicieuse, c'est encore plus tentant.

Flo Bretzel a dit…

Et il y aura une suite...

Anonyme a dit…

Ils sont vraiment trop mignons... j'adore les gourmandises colorées... je vais peut être te piquer la recette

Anso a dit…

Les envies vertes sont à la mode en effet ;o)) Mais chez moi c'est moins classe, le thé matcha n'a pas franchi les portes de ma cuisine !!

Anonyme a dit…

Je n'en ai pas encore mais çà ne saurait tarder !
C'est joli !

Anonyme a dit…

un rève ces spritz verts! Déja, faire soi-même des blancs, je trouve ça extraordinaire mais des verts...au matcha, en plus, c'est merveilleux, bravo et merci!

Anonyme a dit…

j'adore!
je note pour décembre prochain ;-)

Anonyme a dit…

hummm les spritz !!!! ca c'est super bon... tout verts c'est rigolo !

Anonyme a dit…

j'ai essayé car j'adore ces gateaux!,j'ai suivi scrupuleusement la recette, j'avais une pate un peu epaisse qui ne voulait pas sortir de ma poche à douille,au final j'ai fait des tas qui se sont étalés à la cuisson, un ratage total! bon au gout c'etait malgré tout delicieux.

loukoum°°° a dit…

Testés et approuvés! C'est une super alternative aux spritz traditionnels :)

Flo Bretzel a dit…

Loukoum,
Parfait si tu es fan de matcha, j'ai d'ailleurs une recette de cheesecake matcha chocolat a tester.