1 juin 2008

Miscellanées de mai

Comme je ne peux jamais m’empêcher de regarder en arrière, voici les miscellanées du mois dernier.

01.05.08
D’après le langage des fleurs, le muguet signifie « retour du bonheur ». Tiens, je vais m’en offrir un brin
02.05.08
J’ai enfin percé le mystère de la purée à la Robuchon : du beurre, du beurre … et encore du beurre
03.05.08
Un nouvel arbre de Mai est érigé au Viktualienmarkt
04.05.08
Daniel Craig tourne le nouveau James Bond au bord du lac de Constance
05.05.08
En mai, j’achète des carottes nouvelles, de la laitue, des navets, du persil, des petits pois, des courgettes et des épinards
06.05.08
L’Atelier Art & Vin, bistrot français, ouvre en juin à côté du Viktualienmarkt à Munich
07.05.08
Mon blog coup de cœur : Pralinettes
08.05.08
Une info qui va intéresser Anaïk : Cindy Sander doit venir faire ses courses en Allemagne pour échapper à ses fans…Si, si, c’est Voici qui le dit
09.05.08
El Bulli, The Fat Duck et Pierre Gagnaire, les 3 meilleurs restaurants du monde selon le magazine britannique Restaurant
10.05.08
Fraise et abricot : les 2 confitures préférés des français. Moi, je penche pour la mirabelle et la reine-claude
11.05.08
Aujourd’hui, c’est la fête des mères en Allemagne
12.05.08
Pour bien commencer la journée, que diriez-vous de bruncher en terrasse au Caffe Luna à Schwabing
13.05.08
En mai, j’achète des pommes de terre primeur, des artichauts, des oignons, des asperges, des concombres et des radis
14.05.08
Mark Knopfler et sa guitare magique à Munich ce soir à la Olympiahalle
15.05.08
Gary Moore à Munich ce soir à la Kultfabrik. A-t-il toujours le blues ?
16.05.08
Après Londres, c’est à Berlin que le film « Sex and the City » sera présenté
17.05.08
Dernier match pour Herr Kahn aujourd’hui. Viel Spaβ Olli
18.05.08
Les chocolats Ritter Sport lancent une gamme bio
19.05.08
J’ai reçu le dernier numéro de Elle à table relooké sans oublier la nouvelle rubrique de Clothilde
20.05.08
Mary J.Blige ce soir au Zenith de Munich
21.05.08
En mai, j’achète des fraises, des pommes, des cerises, des oranges, des citrons et des pomelos
22.05.08
Yael Naim et sa new soul à Munich ce soir à la Elserhalle ! Lalalalalalalalalalalalalalala
23.05.08
Une question me taraude ce jour. Quid de la différence entre un Cupcake et un Muffin hormis la déco ?
24.05.08
Bon Jovi ce soir en concert à Munich. Keep the faith, Jon
25.05.08
Je découvre l’univers musical de Peter Berliner, totale zenitude ! Et un morceau qui s’appelle Chocolate, ça ne s’invente pas, c’est forcement pour moi
26.05.08
Fermeture de l’aéroport berlinois de Tempelhof à compter d’octobre prochain
27.05.08
Sex and the city sur les écrans munichois cette semaine
28.05.08
Ouverture cette semaine du procès Siemens relatif aux affaires de corruption
29.05.08
Kylie Minogue en concert ce soir à Munich. She should be so lucky
30.05.08
Le meilleur Butter Breze en ville, c’est chez Wörner’s qu’il se trouve
31.05.08
La nuit de la musique à partir de 20 heures à Munich

9 commentaires:

La cuisine des 3 soeurs a dit…

À ma prochaine escapade, je regarde le bio de chez Ritter.

Anonyme a dit…

Je serais curieuse d'écouter "Chocolate"...

~marion~ a dit…

J'adhère aussi à la confiture de mirabelle et de reine-claude, par contre la corruption...
Merci pour les bons plans munichois, je vais commencer par me pencher sur l'affaire des Bretzels...

Clairechen a dit…

Et bien il s'en passe des choses à Munich! Que j'aurais aimé aller voir Yael Naim...

Anonyme a dit…

Bonjour, bravo pour ton blog.

J'organise un Concours Photo dont le thème de ce mois-ci est "Les Aliments".
N'hésite pas à participer (les photos doivent être faites durant le mois de Juin 2008).

Bonne continuation.

Désolé si je t'ai déja envoyé ce message ;)

Flo Bretzel a dit…

La cuisine des 3 soeurs, 4 parfums en vente à ce jour pour le Ritter bio
Tiuscha, l'album est sur I-tunes
Marion, j'attends ton avis sur les Butter Breze
Clairechen, eh oui, il se passe toujours quelquechose à Munich. Ce soir, c'est Lenny qui vient nous rendre visite.
Phoenix, je file voir ça
Bonne semaine à tous, ici Munich toujours sous le soleil et 30°...Il parait que les orages vont arriver un jour!

Anonyme a dit…

Taguée, viens voir chez moi ;-)

Stephanie (Philadelphie) a dit…

A mon avis, pas de differences entre un cupcake et un muffin...
Bisous !

Cuisine Framboise a dit…

En dehors de la déco, il y a beaucoup de différences entre Muffins et Cupcakes.La proportion des différents ingrédients (équilibre entre farine et autres ingrédients( plutôt une base 4 quart pour le cupcake) et la technique. Il n'y a qu'une seule façon de réussir un muffin alors que tu peux réaliser un cupcake à partir de n'importe quel gâteau (ds la tasse) et en particulier un Muffin. Bon c'est mon avis, ça vaut.... @+