21 oct. 2008

Pate de pavot : la recette

« La photo du gâteau au pavot, c’est bien beau mais j’ai habite trop loin de l’épicerie der Tante Emma Laden pour me procurer le sachet de pâte de pavot tant convoité ».
En réponse aux différents mails reçus cette semaine, la recette de la pâte de pavot maison promise depuis (trop) longtemps déjà. Viel Spaβ !

125 gr de graines de pavot moulues
185 ml de lait
40 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 c.s d'huile d'arachide
4 c.s de semoule fine
4 c.s de poudre d’amandes
1 c.c. de cannelle
1 c.c d’extrait de vanille
1 œuf

Faites bouillir le lait puis retirez du feu et laissez tiédir. Utilisez le mixeur plongeant pour réduire en poudre les graines de pavot. Versez dans le bol du robot tous les ingrédients et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Mon grain de sel
J’en connais qui vont me dire : "Et maintenant, j’en fais quoi de ma pâte de pavot ?". Tiens, que diriez-vous d’un cheesecake bi-goût ? Rendez-vous dans le prochain billet pour la recette…

Mémo en V.O. : moudre finement - ausmahlen

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

14 commentaires:

Unknown a dit…

merci Flo, les produits touts prêtes, j'avoue, c'est pratique, mais ihhhhhh....trop de sucre!

L'autre jour, j'avais fait cette tarte là:
http://www.bolliskitchen.com/search/label/Pavot

Rosa's Yummy Yums a dit…

Merci pour la recette!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Aaaaaaaaaah oui, depuis le temps qu'on l'attendait cette recette !!!
Merci Flo ;)

Violette a dit…

La tante Emma n'habite pas la porte à côté !!
Je suis super contente de trouver chez toi la recette "maison" de la célébre pâte de pavot.
Cakes, gâteux, tartes...hummm miam miam !! a+ je file en cuisine...

Clémence a dit…

j'ai hâte de voir le prochain billet !! j'aime beaucoup le pavot,surtout associer au citron...

Lefrancbuveur a dit…

ciao de l'Italie

Miss Diane a dit…

J'achète parfois des trottoirs ou roulés aux graines de pavot, j'imagine qu'ils se servent de cette pâte pour les faire. C'est vraiment délicieux!

Meringuette a dit…

Merci pour la recette!! :-)

Anonyme a dit…

Merci pour la recette ... je ne connaissais pas du tout mais du coup je vais pouvoir essayer

Anonyme a dit…

Une recette parfaite pour améliorer des tas de desserts. Quelle gourmandise !

Unknown a dit…

ça me tente bien

Marie-Claire a dit…

Le truc le plus dur, finalement, c'est de moudre le pavot !

Anonyme a dit…

Petite question, il faut moudre le pavot sec ou une fois que le lait est ajouté ainsi que le reste des ingrédients???

Anonyme a dit…

jai essayé la recette et a vrai dire je n'obtient pas une pate trés ferme. Fallez til enlevé le lait ? ou doije encore mélanger ? biz