5 mai 2009

QuiQueQuoiDontOu - L’Interview

…Ou Munich vue par Doris.
Aujourd’hui, Doris a bien voulu se prêter au jeu de l’interview du QuiQueQuoiDontOu. Viel Spaβ !

Qui es-tu?
Je suis une allemande à la retraite, ancienne employée de banque. Francophile et vivant avec un historien d'art, nous nous intéressons à beaucoup de choses. Pendant des années, nous avons parcouru toutes les régions de France, pour visiter notamment les églises romanes.
Que fais-tu à Munich?
Je vis à Munich dans le quartier de Schwabing depuis 47 ans et je ne peux pas m'imaginer vivre ailleurs. J'aime voyager mais aussi revenir à Munich.
Quoi de neuf à Munich?
Il y a toujours beaucoup de nouveauté à Munich, surtout sur le plan culturel. Je trouve que cette ville n’est jamais ennuyeuse. Les magasins, les restos et aussi l'architecture, tout change en permanence.
Ce dont tu raffoles à Munich?
La vie culturelle munichoise m'enchante mais aussi la lumière sur la ville, les habitants et les environs.
Ou sors-tu à Munich?
Avec mon mari et avec des amis, nous sortons surtout pour écouter des concerts. Nous allons au théatre ou à l'opéra. Nous aimons aussi beaucoup les expositions d'art et les bons restaurants, sans oublier les "biergärten" en été (celui-ci par exemple, clic).

Mon grain de sel
Merci à toi, Doris pour cette rédaction dans un français plus que parfait. La prochaine fois, à qui le tour ?

Mémo en V.O. : art – die Kunst

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

6 commentaires:

Nathalie a dit…

C'est très gai ces petites interviews; cela nous permet de connaître mieux Munich et ton entourage.
D'une pierre, deux coups ;-)

Unknown a dit…

je ne connais pas du tout l'Allemagne mais pourquoi pas un jour nous y perdre !!!!

Flo Bretzel a dit…

Nathalie,
sans compter que je découvre moi aussi à chaque fois la ville avec un oeil neuf
Virginie,
en voilà une excellente idée!

Miette a dit…

Encore une personnalité attachante qui nous fait découvrir Münich ! Cela donne envie de voyager !

Bises,

Miette.

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Bientôt, je reviens faire un petit tour, je vais cuisiner ma soeur pour ton interview.

Elisa a dit…

J´aime ces interviews. Je t´ai écris quelques mots sur ton mél.
A plus!
Elisa, Argentine