12 nov. 2009

10 produits allemands

dix produits allemands bretzel & cafe cremeAprès la liste des 10 indispensables à se faire ramener de France, voici la liste des 10 produits à ramener d’Allemagne. Dorian, comme tu peux le constater, dans un sens comme dans l’autre, ma valise est toujours pleine.

Quand je rentre en France, je ramène :
1. Des tablettes de chocolat Ritter Sport
2. Des gaufrettes Hanuta
3. Du thé au Marzipan
4. Des crèmes du Dr Hauschka
5. Des sachets d’herbes pour la salade
6. De la pâte de pavot
7. Des bonbons Maoam
8. Des Schupfnudeln
9. Les célèbres boules de Mozart
10. Des emporte pièces et découpoirs à petits beurres

Mon grain de selEt vous, vous ramenez quoi d’Allemagne ?

Mémo en V.O. : made in Germany –
Hergestellt in Deutschland

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail?
Alors abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

38 commentaires:

Véronique a dit…

Du chou rouge aux pommes, sous vide et du condiment au raifort.

clquipopotte a dit…

Koi Kes les boules de Mozart ...
L'équivalant de nos c... de Mammouth ?
CLquipopotte

Julie a dit…

Facile, j'en reviens ! Je suis allée à Berlin pour les festivités Mauerfall 2009...
J'ai ramené :
des emportes-pieces
des cornichons
des goldbaren Haribo
du marzipan (en barre)
de la sauce a curry wurst
des bonbons en chocolat Ferrero originaux
des mini marzipan stollen
des sachets de preparation pour sauce de salade de poomme de terre
du rotegrutze
des knodeln toutes pretes

et dailleurs jai acheté un truc, si tu sais a quoi ca sert... du sel de corne, parait indispensable pour les gateaux de noel !

ps : je negocie un voyage a munich avec ma mere, jte tiens au courant si ca marche !

ps2 : tu mets quoi au milieu des gateaux de noel qui on un trou? confiture? rotegrutze?

Bonne journée !

~marion~ a dit…

Et la bière dans tout ça??? :-)

marthecarlotta a dit…

je rapporte du thé contre la toux si délicieux qu'une copine le prenait à la place de son "Earl grey" plusieurs fois par jour. On le commande à la pharmacie et on en boit modérément. C'est le "HUSTEN und BRONCHIALTEE" de la marque Bombastus.

Chantal a dit…

S'il n'y avait qu'une chose, ce serait les Toffifee!

Cannel a dit…

Nous on ramène aussi des "Mozart", des marzipan, des goldbären, de la bionade...
En période de Noël, des décos pour le sapin en bois, des oblaten lebkuchen!

madame H a dit…

Dans ma valise ce we, il y a :
du miel aux épices de Noël
des Ritter Sport aux spéculoos
des Zimtsterne
du stollen
des décorations de Noël

Dans ma valise, au retour de Paris, il y aura :
des macarons (à moins que tout ne soit mangé en route)
une plaque de chocolat au caramel (vu chez Nestlé dessert, il faut que je teste !!)
du chocolat de la maison du chocolat
Si tu veux qqchose, c'est le moment où jamais ... je prends l'avion ce soir.

Merci pour l'adresse de Chocolate & More, c'est un vrai paradis miniature des dingos de chocolat comme moi !!

Flo Bretzel a dit…

Julie,
pour garnir les petits sablés de Noël, tu peux utiliser de la gelée de groseilles légèrement tiédie.
Vas voir cette recette
http://bretzeletcafecreme.blogspot.com/2007/12/pltzchen-8-sabls-pte-damande-confiture.html
Clquipopotte,
que vas-tu chercher là? Ce sont d'excellentes confiseries qui combinent chocolat, crème de nougat et pâte d'amande...
Véronique,
bien pratique le chou sous vide

Flo Bretzel a dit…

Marion,
trop compliqué avec l'histoire des consignes
Marthecarlotta,
thé testé et approuvé l'hiver dernier
Chantal,
caramel, nougat, noisette et chocolat, comment ais-je pu oublié ça!
Madame H,
schönes Wochenende!

Flo Bretzel a dit…

la famille D a dit :
du pumpernickel- du meeretich (raifort) - de la tisane hagebutten mit hibiscus

Emily a dit…

Moi j'aime bien des Zimtsterne, le pain d'épices allemand, Rote Grueze, le Schwartzbrot, les crème de Dr. Hauschka et des Franzbrötchen d'Hambourg.

Unknown a dit…

Belle sélection! J'ajouterai le chou rouge en conserve, le Nürnberger Lebkuchen et en ce moment un Dresdner Stollen!! Ca me manque tout ça!

Lucie a dit…

Alors ma valise est pleine de:
nutella (oui l'Allemand est différent!), Roggenvollkornbrot, pâte de pavot, thé au marzipan (on a des goûts communs, tu le sais), bonbons Katjes (les Fred Ferkel ou les joghurtgums), du knuspermüsli bio... sans oublier les barres corny à la banane, la "pflaumenmus" et le "Zuckerrübensirup"!
J'aime bien tes petits jeux, merci Flo!
bises,
Lucie

Unknown a dit…

Je craque trop pour les Ritter, sinon du choux avec de petites saucisses !

emmanuelle a dit…

On ramene des Stollen ,des Lebkuchen , des caisses de biere , des Knödel , des Schnupfnudel, du dentifrice Elmex ( il est bien moins cher ici ) , des cremes , des lotions et laits ...toute la panoplie du Dr Hauschka et de Weleda.
Maoam et Haribo sont effectivement incontournables ...
Du the pour le rhume , pour la toux , Fenchel-Anis -Kümmel ...
La voiture est pleine a craquer ...
Bizarrement , apres 8 ans passes en Allemagne , on ne ramene presque plus rien de France .On finit par se passer de ce qui nous semblait indispensable !!

Annick a dit…

et moi , du Philadelphia pour faire mes cheesecake américains

Anonyme a dit…

Du dickmilch, de la pâte à tartiner au raifort, des yagourts individuels à l'aloé vera, un gros pot en verre de yagourt au pavot, du thé vert himalaya view de chez TeeLaden, du chocolat de noel aux épices, des filtres à thé de chez DM, des lingettes à la camomille pour hum ... je vous laisse découvrir ;-) disons que celles-ci ne sont pas destinées aux fesses des bébés. Pas Glamour mais radical contre les hémorroïdes lol, ah oui du labello à la fraise et du chocolat pour diabétiques aussi. Et enfin du rivella je sais c'est suisse, mais qu'est ce que c'est bon ... Et enfin des batonnets de chocolat fourré à la crème de limette !

Elfi et Romain a dit…

Super blog découvert grâce à SuperExpat!
J'ai presque envie de me mettre à la cuisine et à l'Allemand.

Babeth De Lille a dit…

ouh là!...ça doit faire 30 ans que je n'ai pas mis les pieds en Allemagne!....je ne m'en souviens plus vraiment!...

Flo Bretzel a dit…

Vanessa,
je ne connais pas les franzbrotchen de Hambourg, je rate quelquechose visiblement
Em,
Stollen et Lebküchen somt de saison, tu as raisonPublier
Lucie,
je sais, pour la gastronomie, nous faisons de la telepathie
Chapot,
Ritter oui mais quel parfum?
Emmanuelle,
je commence a avoir la meme sensation apres 3 ans
Annick,
je me demande toujours pourquoi le Philadelphia est boycotte en France?
Anonyme,
bien pratiques les filtres a the de chez DM
Elfi & Romain,
lancez-vous
Babeth,
il va etre temps de faire un tour par chez nous...
texte tape sans accent...sorry

Pierre a dit…

j'aime bcp les barres de chocolat ritter !
pierre

Anonyme a dit…

Hello!
Quand nous sommes de retour d'allemagne, passage obligé au EDEKA!!! caisses de bières essentiellement de la bavaroise(franciskaner, paulaner,erdinger), puis le tour des rayons: selon l'inpiration du moment des nouveautés, de la confiture de cerise noire,des sauces knorr des knodels,du pavot en grain en pate,des trucs à patisserie divers,du raifort, du pain noir, de la charcuterie,du fromage et du yahourt amer, des fruits rouges frais,l'amaretto disarionno (moitié moins cher qu'en france!lol).et passage aussi dans un magasin bio... d'ailleurs mes placards se vident...vivement le prochain séjour!
aurélie

nath à la fraise a dit…

quand je vais faire mes courses en allemagne, mes incontournables sont: les couches (et oui... la marque au prix du discount chez nous), des produits light, du philadelphia, et comme toi des chocolats ritter sport

Anonyme a dit…

Le Hirchhornsalz sert particulièrement à la réalisation de Springerle: petits biscuits "oeuvre d'art", a la différence de la levure chimique le biscuit va gonffler sans que le motif se déforme...

Emmanuelle (Stuttgart)

Unknown a dit…

les crèmes hauschka se trouvent tout de même facilement en France. J'en ai au magasin et au prix de vente conseillé par l'institut.
Il y a des coffrets pour les fêtes avec 2 produits et une serviette éponge pour 25€ environ. J'ai pas encore craqué mais ils me narguent quotidiennement

Flo Bretzel a dit…

Pierre,
quel parfum?
Aurélie,
à quand la prochaine visite?
Nath,
dans la gamme Philadelphia, tu n'a sque l'embarras du choix, yogurt, light, pas light...
Emmanuelle,
merci pour cette précision
Linou,
voilà de quoi compléter ta liste pour le père Noël

Anonyme a dit…

Flo,
merci de la recette je test ça ce week-end !
Anonyme,
merci de ta précision sur le Hirchhornsalz je sens que ca va etre l'ingrédient miracle car c'est vrai que mes gâteaux avaient toujours un défaut qq part qui empêchaient de les glacer !!!

Flo Bretzel a dit…

Julie,
tiens-nous au courant de tes réalisations!

Agnes a dit…

Moi je me fais ramener du "Schwarzbrot" du "Pumpernickel" et du "Zuckerrübensirup".

Flo Bretzel a dit…

Agnès, Lucie,
que faites-vous avec votre Zuckerrübensirup?

Elisa a dit…

Salut Flo!
Je vois que je ne connais pas encore l´Allemagne, car je ne connais pas non plus tes souvenirs.
Je vais les ajouter à ma liste pour un prochain séjour là-bas (j´espère)
A bientôt et ravie de passer par ton joli blog.
Elisa, Argentine

Unknown a dit…

les 10 choses ne me manquent pas du tout!

Mais le pain noir, le bretzeln, la charcuterie, les matjes....

Noemi a dit…

pour mon beau-frère, je ramenais du nutella allemand, des hanuta, et des bières.
pour moi, je ramène du Karamalz, (zitrone c'est mieux), du schwip-schwap, des jus de pomme et d'orange, des wurst (les nürenberger... et les weisswurst...) de la süsser senf, du raifort, du lait frais (moins cher et meilleur qu'en France), des produits Kneipp pour le bain, des laines à chaussettes, des revues de tricot, des oeufs Kinder.... et des tas d'autres choses (les farines diverses et variées, les graines à salade, les flocons d'avoine....)

et à ma soeur qui est en Allemagne maintenant, je ramène des pâtes Barilla et du couscous! :-D

rosine a dit…

Je rapporte aussi du Mohnback, j'ai fait la recette au dos du paquet, elle est pas mal.
Des Gurken (süss-sauer ), des spätzle et surtout du pain ! des saucisses parfois.

Cathy a dit…

je vais justement en Alsace ce week-end, dans ma famille. J'ai pour habitude de faire une virée à Kehl pour acheter des produits "typisch deutsch" ;-)
- Le chocolat Ritter Sport j'adore (celui à la noix de coco... ou cappuccino aussi !)
- Des soupes deshydratées (Fleischsupp, Knödel supp, ...)
- Des Schupfnudeln et des Maultaschen
- Des tablettes Milka qu'on ne trouve pas en France
- Des céréales Kelloggs Toppas
- Des mars aux amandes
- Des Ferrero Küsschen
- De la glace Mövenpick
- Des Laugenbrötchen
- Du pain noir allemand
- De l'amaranth, des graines de lin, du son d'avoine, des mélanges de flocons de céréales, ...
En général, ça se résume à cela ;-)

Anonyme a dit…

Düsseldorfer Löwensenf, Zuckerrübensirup, Götterspeise Waldmeistergeschmack, Bier natürlich, mais aussi Penatenöl (je fais un tour chez DM, les produits y sont moins chers qu'en France). Et j'adore les pains d'épice de Nüremberg...

Flo Bretzel a dit…

Que ferait-on sans DM:)