12 juin 2010

Le BBQ est un truc de mec !

Tout avait bien commencé…
Un barbecue de compétition –clic-
Des saucisses achetées sur les conseils de mon charcutier
Des provisions de pain frais et de moutarde qui m’aille

Le soir, devant 3 enfants alléchés (et affamés), j’allume crânement mon barbecue avec une simple allumette. Jusque là, tout est sous contrôle. Flamme – braise – ok.
Je pose les saucisses...et je temporise.
« Miam miam » répète Bretzel Junior tandis que Cocobello colle ses images Panini.
Lillifee m’informe que la braise faiblit.
Qu’à cela ne tienne, je lance une fournée de saucisses à la poêle...et je temporise.
Bretzel Junior est colère. Cocobello cherche toujours (en vain) après Ribéry. Je suis au four et au moulin, je ne surveille rien.
Lillifee m’informe que ça crame du côté du barbecue.
Je file récupérer des petits boudins carbonisés Et là, panique, l’alarme incendie se déclenche. Trop de fumée dans la cuisine, les saucisses ont cramé aussi.
Vite, un escabeau pour éteindre l’engin infernal avant de filer récupérer Cocobello planqué dans les buissons (il pensait que la maison allait brûler).
Au menu du soir : sandwich de pain à la moutarde, fromage et des fraises noyées sous une montagne de chantilly histoire de se remonter le moral.
Bon week end et viel Spaβ !

Mon grain de sel
N’essayez plus de me convaincre du contraire : le barbecue est un truc de mec !

Mémo en V.O. : charcutier – der Metzger

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

12 commentaires:

Babeth De Lille a dit…

Il y a des jours comme ça!....c'est meilleur pour la santé les fraises de toute façon!.;))

Flo Bretzel a dit…

Babeth,
pour les fraises, tu as raison...pour la chantilly, c'est une autre histoire

Lucie a dit…

hahaha, morte de rire:-)
heureusement que Cocobello a de bons réflexes;-) c'est vrai, le BBQ, c'est pas pour les bonnes femmes!
mais alors, quel humour:-)
bises
Lu

Flo Bretzel a dit…

Lu,
sacré Coco, je sens qu'il va m'aider dans les situations difficiles!

madame H a dit…

Eh bien, il s'en passe des choses dans la bretzel familie !!
ma pauvre, tu as du avoir peur sur le coup (sans parler des enfants).
moi je ne m'aventurerai pas à approcher du bbq, je préfère mes plaques et mon four (préhistorique).
bises.

Esther a dit…

Évidemment, à lire on adore, à vivre c'est peut-être pas la même chose... En tout cas en tant que lectrice j'en redemande!

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Ton sang-froid et ta drôlerie m'impressionnent. Ayant fait mes preuves au BBQ, il y a longtemps que j''en suis interdite et ...tranquille, en vacances, je délègue.

Flo Bretzel a dit…

Madame H,
les enfants ne sont pas refroidis, ils m'ont demandé quand on recommençait..
Esther,
il y aura certainement une suite, tu sais que je n'aime pas rester sur un échec
Vanille,
vacances, j'oublie tout, plus rien à faire du tout...

Tiuscha a dit…

Je confirme ! Hélas c'ets pour ça que je ne mange jamais de BBQ...

Gracianne a dit…

Ah ah - jamais laisser le bbq tout seul - c'est pour ca qu'il faut un mec, pour le surveiller.

Allrecipes a dit…

Allons, il ne fait jamais rester sur un "échec" ! Et si vous recommenciez ? Prévenez juste les pompiers la veille, qu’ils se tiennent prêts ;-)

Flo Bretzel a dit…

Stella,
je n'ai pas dit mon dernier mot
Gracianne,
à terme, j'ai un binome d'enfer avec Bretzel Junior et Cocobello pour la surveillance
Tiuscha,
un été sans bbq, ce n'est pas un été