12 déc. 2011

Crème de lait à la noix de coco


Le dessert préféré de Cocobello en ce moment. Je me suis dispensée de lui dire que cette recette est tirée de mon livre de cuisine ayurvédique. Sinon, terminé, c’est sûr, il ne va plus vouloir en manger. Très peu d’ingrédients pour cette crème à la noix de coco : tout le secret réside dans la qualité du lait...
Viel Spaβ !
1 l de lait entier frais
100 g de noix de coco râpée
1 c.s de sucre roux

Versez le lait dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez la noix de coco dans le lait et laissez réduire jusqu’à obtention d’une pâte. Versez le sucre et réduire à nouveau. Laissez tiédir la préparation et versez dans des coupelles individuelles.
Une recette tirée du livre de Florence Pomana «Cuisine ayurvédique»

Mon grain de sel
Pas de recette pour les ptits gâteaux juste à côté. A l’inspiration, des noix et des pignons broyés, du cacao en poudre, du caramel liquide et de l’huile mélangés pour obtenir une pâte à biscuits.

Mémo en V.O. : lait entier – die Vollmilch

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

7 commentaires:

Madame H a dit…

je testerai la crème de lait de coco pour deux des enfants, les seuls qui aiment la noix de coco dans la famille.
Bises.

Flo Bretzel a dit…

Madame H,
Surprenant mais la noix de coco fait l'unanimité à la maison...pour l'instant!

Sissi a dit…

Mummmmm ! Ca a l'air délicieux !! Bon et puis j'ai rien dans le ventre depuis 6h ce matin (merci le dentiste, j'ai maaaaaaal !!) alors je vais arrêter de lire tes billets appétissants jusqu'à ce que je puisse avaler quelque chose...
Bisous

florence a dit…

Encore une tentation,quelle époque!Peut'on remplacer le lait entier par du demi-écrémé?Bonne journée(gourmande).

Flo Bretzel a dit…

Sissi,
La petite crème, ça devrait passer mais pour les biscuits, il faudra attendre un peu. Bon courage.
Florence,
Je pense que la crème prendra mieux avec du lait entier.

LadyMilonguera a dit…

Ca me plairait bien je pense...

Flo Bretzel a dit…

Lady Milonguera
Alors y a plus qu'à...