4 janv. 2012

Galette des rois à Munich


Houhou. Vous pensiez que j’avais disparu? Eh bien tant pis pour vous, me revoilou!!
Bilan d’une semaine française bien remplie entre famille et amis : Lillifee veut habiter à Paris, Bretzel Junior aime la baguette avec des rillettes. Cocobello, lui, trouve que les péages, c’est nul.
De retour à Munich et ici, les vacances, c’est pas fini. D’ailleurs, le 6 janvier, c’est férié. Chouette, le jour de la galette. Oui mais, où trouver une galette des rois à Munich? Pleins d’adresses ici -clic- si vous n’avez pas le courage de vous lancer. Autre solution : la version maison. Pour cela, il vous faudra une fève, une couronne (importées de France ou bricolées) et une recette (ramenée de l’école par Lillifee l’an dernier). Mon ptit truc en plus quand je veux jouer les originales : remplacer 30g de poudre d’amandes par du cacao ou de la compote. Alors hop, Bretzel Junior sous la table. Et cette part-là, c’est pour qui? Viel Spaβ !

2 pâtes feuilletées (maison ou pas, au choix)
62,5 g de sucre
75 g de beurre fondu
2 oeufs
130 g d’amandes en poudre

Préchauffez le four therm.6 (180°). Mélangez le sucre, le beurre fondu, les oeufs et les amandes en poudre. Etalez un disque de pâte feuilletée dans un moule à tarte. Versez la préparation et insérez la fève. Recouvrez avec le second disque de pâte feuilletée et soudez. Dorez le dessus avec un jaune d’oeuf. Faites un petit trou au centre et enfournez la galette pour 25 à 30 minutes.

Mon grain de sel
A ne pas manquer, la Galette des rois organisée par et pour les membres de Munich Accueil à l’Institut français le dimanche 15 janvier à partir de 14h30. Il y aura même un concours de galette. Alors à vos pâtes feuilletées...

Mémo en V.O. : galette des rois – der Dreikönigskuchen

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

2 commentaires:

madame H a dit…

Et la galette maison à la crème de calissons, tu as déjà testé ? C'est trop-trop bon !
On rentre demain à Munich, mais sans galette ni rillettes dans les valises ;)
Bises.

florence a dit…

J'ai testé, tres bonne recette ,j'y ai simplement ajouté ma touche personnelle:du rhum.