9 janv. 2012

Mohnkuchen


Amis des pâtisseries au pavot, bonjour. Après la brioche au pavot -clic-, la tarte au pavot -clic-, le marbré au pavot -clic- et le cheesecake au pavot -clic-, j’ai voulu tester la version « c’est pas moi qui l’ai fait » que nous propose ce bon vieux Dr Oetker sur le thème du Mohnkuchen, autrement dit le gâteau au pavot.
Verdict : Facile à réaliser (c’est Lillifee qui s’y est collée) mais un peu trop sucré à mon goût. Viel Spaβ !

Mon grain de sel
Pour une préparation « toute faite » censée nous faciliter la vie, il faut quand même en avoir sous la main des ingrédients (des œufs, du beurre, de l’eau et du lait). Vive le fait maison!

Mémo en V.O. : fait maison - hausgemacht

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

6 commentaires:

lustine a dit…

A essayer....Merci du partage

flou a dit…

moi c'est plutot la brioche au pavot qui me tente!

Flo Bretzel a dit…

Lustine,
Je partage bien volontiers mes recettes gourmandes
Flou,
Cocobello en est fan au gouter

Plume de savon a dit…

Faudra que j'essaie le pavot. Enfin, des que j'aurai recuperer l'electricien qui s'occupe de mon four! En ce qui concerne les 'prep' toute faites, j'en ai abuse apres l'arrivee de Madly jusqu'a ce que je realise, qu'en effet, vu tout ce qu'il faut ajouter, ils vendent 3E, 300 gr de sucre et de farine pour un gateau mabre... Une petite arnaque, non?

Flo Bretzel a dit…

Plume de savon,
bon courage pour ta chasse à l'électricien!

Samsia a dit…

Oui en effet on se demande bien quel est l'avantage .... sans compter que quand on fait 100% maison on sait exactement ce qu'on met dedans et on choisit la qualité de nos produits !!