26 nov. 2012

Bethmännchen



A cette époque de l’année, les sorties au parc se font plus rares et le «j’sais pas quoi faire» plus lancinant. Bretzel Junior est dans sa phase «patocher dans la pâte, c’est sympatoche». Pâte à modeler, pâte à sel, si je l’écoutais, il en ferait du matin au soir. Faire la pâte, modeler des formes et bien sûr, c’est encore mieux si ça se mange alors en route pour les ateliers Plätzchen. 
Cette fois, nous nous sommes lancés dans la confection de Bethmännchen, une spécialité de Francfort. C’est Karin, mon ancienne voisine de Munich, qui avait bien voulu me confier sa recette l’an dernier. Si vous êtes fan de pâte d’amandes, cette recette est pour vous. Vous trouverez ici la version nature mais sachez que vous pouvez aussi les aromatiser à l’eau de rose. Viel Spaβ !

200 g de pâte d’amandes
50 g de sucre glace
1 c.s de farine
1 blanc d’oeuf
50 g d’amandes émondées

Préchauffez le four th.4 (120°). Mélangez tous les ingrédients dans un saladier pour obtenir une pâte homogène. Laissez reposer 1 heure au frais. Formez des petites boules et décorez avec des moitiés d’amande. Recouvrez de blanc d’oeuf à l’aide d’un pinceau puis mettez au four pour 50 min.

Mon grain de sel
D’autres recettes de petits biscuits à base de pâte d’amandes par ici -clic- ou par là -clac-

Mémo en V.O. : pâte à modeler - die Knete

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

2 commentaires:

Christine a dit…

Hum cela ne doit pas être mauvais du tout, avec un bon thé chaud ! Je note la recette. Bises

Flo Bretzel a dit…

Christine,
Douceurs de saison...