5 févr. 2014

Gaufres de Liège



Un peu de persévérance, beaucoup de patience et nous voici finalement en possession du gaufrier tant attendu -clic-. Pour la recette des gaufres de Liège, la requête de Lillifee est précise : « tu sais, il faut faire les mêmes qu'en Belgique cet été, celles avec les morceaux de sucre dedans ». J’ai finalement sélectionné cette recette-là -clac-. Ensuite, il a fallu trouver du sucré perlé... Et enfin, au goûter, ces fameuses gaufres liégeoises. Bonne journée et viel Spaβ !

375 g de farine
135 g de lait tiède
35 g de levure fraiche
2 oeufs
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
200 g de beurre
250 g de sucre perlé

Faites tiédir le lait et faites fondre le beurre dedans. Diluez-y la levure. Ajoutez les oeufs. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le sucre. Ajoutez le mélange liquide. Incorporez en dernier le sucre perlé. Laissez reposer 30 minutes. Disposez des boules de pâte dans le gaufrier préchauffé. 

Mon grain de sel
Chouette, maintenant que le sucre perlé est trouvé, lançons-nous dans la confection de chouquettes!

Mémo en V.O. : sucre perlé - der Hägelzucker

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

8 commentaires:

JvH a dit…

Mmmm, ça me donne trop envie! Nous on a le gaufrier classic qu'on trouve ici, avec les gaufres en forme de coeur, tu pense qu'on peut essayer quand-même ta recette?

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Avec le sucre pour les gaufres, je me suis fais avoir, ce n'est pas tout à fait le même que pour les chouquettes, les grains sont plus petit. Du coup, je trouve en possession d'un paquet de sucre à gaufres que je essaierai pendant les vacances.

Flo Bretzel a dit…

JvH,
on peut toujours essayer:)
La cuisine des 3 soeurs,
oui c'est vrai la taille du grain à son importance mais disons qu'ici, je fais avec ce que je trouve

Pomme a dit…

quelle bonne idée ! c'est tellement gourmand que je suis sûre que vous n'avez pas regretté d'avoir attendu !

Florence a dit…

J'adore les enfants et leurs exigences parfois irréalisables! C'est sans doute pour ça qu'on appelle les femmes des super mamans, superwoman...Personnellement, je vais suivre la recette mais sauter l'étape sucre perlée (je n'ai pas votre courage!)Bon week-end de marathonienne.

Flo Bretzel a dit…

Florence
bon week end à vous... avec ou sans sucre perlé:)

pomdepin a dit…

Miam....ça donne faim. J'essaie deseperement de trouver un vrai appareil à gaufre ici, mais je crois que je vais le faire venir de France.

Flo Bretzel a dit…

Pomme
c'est clair...
Pomdepin
j'ai commandé le mien sur Internet