1 juil. 2015

Miscellanées de juin

bretzel usa key west
Après nos aventures au pays du Pretzel, nous revoici en Bavière. La Bavière, devenue le centre du monde le temps d'un G7 au château d'Elmau. Et l’Allemagne qui s'en donne à coeur joie côté grèves. Après la poste, les pilotes Lufthansa et les conducteurs de train, il y eut aussi les éducateurs de la petite enfance. Une pensée pour toutes les Supermum, obligées de démultiplier les plans B. 
Comme chaque année, le mois de juin est chargé à bloc avec les fêtes d’école, les spectacles de fin d'année divers et variés et les au revoir à ceux qui quittent Munich. Les trois enfants sont très très pénibles fatigués et les grands, déjà en vacances pour dix looooooongues semaines. Ne reste plus qu’à les occuper. Du coup, Bretzel Junior trouve que c’est "inzuste" d’aller à l’école jusqu’à mi-juillet. Allez courage, c'est la dernière ligne droite.

Dans mon coin lecture
La meilleure d’entre nous de Sarah Vaughan qui donne envie de se remettre à la pâtisserie et d’aller visiter l’Angleterre. En Angleterre toujours, La fille du train de Paula Hawkins, un polar bien ficelé. Et le nouveau magazine Flow dont je suis fan.
couverture magazine flow

Promenade gourmande
A une demi-heure de Munich, partez ramasser des fraises avec les enfants dans les champs de Hofreiter puis faites une pause au BeerenCafé en dégustant une part de Beerenkuchen, génoise nappée de chantilly et surmontée de fraises.
cuillette fraises hofreiter munich

La recette du moment
Ma nouvelle obsession : les amandes. Après le gâteau aux amandes et au citron, trouvé sur le blog de Gracianne, j'ai craqué pour celui de Mercotte, le gâteau ultra fondant à l’amande.
tranche gateau fondant amandes

Le plan loose du mois
Après le lave-vaisselle Siemens, c'est la machine à laver Miele qui vient de lâcher. Moi je dis, vive le made in Germany... et vive le dimanche après-midi à la laverie!
Pour contrebalancer la tendance, voici le mantra du mois :

Découvert sur la blogosphère
Törtchenzeitle blog allemand de Jessi et Call me cupcake, le blog suédois de Linda. Et pour rester dans le domaine de la gourmandise, le sompteux cheesecake confectionné par Lillifee.
cheesecake aux fruits rouges

Shopping Queen
Les soldes c’est fait. D'abord, un portefeuille couleur cognac chez Liebeskind Berlin
portefeuille cognac liebeskind berlin
puis des espandrilles (bizarre comme traduction) blanches et marines 
La collection du Bretzel s’étoffe ce mois-ci avec un T-shirt 
tee shirt bretzel munich
et un torchon bling bling

C'est fini pour le mois de juin. Rendez-vous le mois prochain.
Très belle journée ensoleillée et viel Spaβ!

Mon grain de sel
J’allais oublier de mentionner l’anniversaire de mon blog, Bretzel & Café Crème, qui bon an mal an fête ses 8 ans. Merci, merci, merci de continuer à me suivre malgré le changement de format assez récurent ces derniers temps. 

Mémo en V.O. : fête d'adieu - die Abschiedsfeier

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail?
Alors abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

2 commentaires:

Florence a dit…

Ah les grèves! Les allemands ne deviennent 'ils pas un peu français? Nous commençons à déteindre!Bon, les françaises ne devaient pas être trop dépaysées,elles savent comment faire.En voyant votre gâteau,j'ai ressenti une petite nostalgie pour les recettes de Bretzel ( surtout les recettes allemandes, que je continue de réaliser). En ce qui concerne les gâteaux, bon sang ne saurait mentir. Lillifee a de qui tenir, félicitation à elle, ce cheesecake est magnifique. Maman va bientôt pouvoir se reposer et ce laisser nourrir ( juste retour des choses),bon là, je pense que je rêve mais la relève est assurée. Bon week-end à toute la petite famille Bretzel.

Flo Bretzel a dit…

Florence, vous avez raison je vais les laisser me concocter les repas pendant les grandes vacances:)