16 sept. 2015

Til et Elyas, les beaux gosses du cinéma allemand





Envie de se faire une toile en allemand? Ça tombe bien, le 7ème art est à l'honneur sur le blog cette semaine avec l'actualité du cinéma allemand. A l'affiche, deux acteurs germaniques très populaires. Dans la catégorie "Les beaux gosses du cinéma allemand", j'ai nommé Til Schweiger et Elyas M'Barek.

On commence avec Til Schweiger, à la fois acteur, réalisateur et producteur.
Il a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps en prenant fait et cause pour les réfugiés qui arrivent par milliers en Allemagne, n’en déplaise à certains. 
En dehors de la polémique, son dernier film Honig im Kopf, sorti en 2014 rencontre un succès phénoménal avec plus de 7 millions d’entrées à ce jour. 
Honig im Kopf, un film de Til Schweiger avec Til Schweiger et sa fille Emma. L'histoire émouvante d’une petite fille très attachée à son grand père atteint de la maladie d’Alzheimer. A voir en DVD.

Et puis, il y a Elyas, Elyas M'Barek. Alors lui, j'arrête pas de le voir. Au cinéma, dans la pub de Wim Wenders pour Magnum en compagnie du top Rosie Huntingon-Whiteley. Dans le métro, en 4x3, pour la pub Orangina. Et bientôt à Munich, l’ouverture de son restaurant de cuisine méditerranéenne, Paisano. Eh les filles, je vous fais signe si je le croise...
Cette semaine, au cinéma, son nouveau film, la suite de Fack Ju Göhte qui avait fait un carton en Allemagne lors de sa sortie en 2013. Le film était sortie en langue française sous le titre Un professeur pas comme les autres
Fack Ju Göhte 2, un film de Bora Dagtekin avec Elyas M'Barek et Karoline Erfurth. Actuellement sur les écrans allemands.


Bon ciné et viel Spaβ !

Mon grain de sel

Mémo en V.O. :  - 

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? 
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est cool d'écrire un peu sur le cinéma allemand, il est très (voir totalement) méconnu des Français, et c'est dommage, il y a des trucs sympas ! Tous ces nouveaux films comme Fack ju Göhte et autres films de Til Schweiger sont faciles à regarder, et personnellement je recommande bien sûr de les voir en allemand !

Mon chouchou à moi c'est Daniel Brühl. Il est devenu plus international qu'allemand au niveau du cinéma, mais je l'adore ! A voir avec lui d'ailleurs, je conseille "die Fetten Jahren sind Vorbei" (parfois connu sous le nom "The Edukators"), un super film suivant un groupe de 3 jeunes qui se battent contre le capitalisme...des Robins des bois modernes !

Flo Bretzel a dit…

Merci pour ta reco!