12 avr. 2016

La quiche aux poireaux

moule tarte poireaux salade
Aujourd’hui, Bretzel Junior prend les commandes du blog pour vous présenter son plat du jour. Eh oui, la quiche aux poireaux, c’est lui qui l’a faite à partir d'une recette trouvée sur le blog de Lucie. D'après les enfants, c’est encore meilleur que la quiche lorraine... ou comment leur faire manger des légumes!  Bonne journée et viel Spaβ !

La recette de la quiche aux poireaux

1 pâte feuilletée
3 blancs de poireaux
50g de beurre salé
75g de lardons
200ml de crème liquide
2 c.s de farine
1 oeuf
100g de fromage rapé
poivre, muscade

Préchauffez le four th.7 (210°). Coupez les blancs de poireaux en fines lamelles. Faites-les cuire pendant 10 minutes dans une casserole avec le beurre à feu moyen à couvert et en remuant de temps en temps. Réservez. Ajoutez la farine aux poireaux, remuez puis ajoutez la crème, l’oeuf, le poivre et une pincée de noix de muscade. Etalez la pâte dans un moule à tarte, recouvrez de lardons puis versez le mélange aux poireaux. Recouvrez de fromage râpé et enfournez pour 35 minutes.

Mon grain de sel
Quid des lunettes de soleil en cuisine? Et la réponse de l’intéressé : "parce que quand tu coupes les trucs là, les poireaux, ça pique les yeux."

Mémo en V.O. : lunettes de soleil - die Sonnenbrille

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? 
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

6 commentaires:

Lucie Barthélémy a dit…

Oh trop chou!!! Ravie que les enfants aiment aussi :-) C'est vrai cette recette est géniale. Et j'ai découvert qu'on pleurait aussi avec les poireaux hihi. Des bises!

missVFR a dit…

Très bonne recette pour un soir avec une petite salade (et un verre de vin blanc d'Alsace, malgré qu'il y a du très bon vin blanc en Allemagne).
Pour ma part, je ne cuis jamais les poireaux. Un peu de moutarde sur le fond de la pâte, mes poireaux tranchés finement et je verse l'appareil dessus. Gain de temps et c'est tout aussi bon!!

Florence a dit…

Vous pouvez me prêter Bretzel junior? j'ai de la cuisine à faire, ça me dépannerait bien, j'ai beaucoup de travail.......Vous avez de chouettes enfants, qui en plus, ont bon goût . Je testerai bientôt la Bretzel junior quiche, c'est promis.Félicitation à lui et à son sens pratique ( je suis certaine que c'est son côté " allemand"). Bonne journée à toute la petite famille.

Flo Bretzel a dit…

Merci pour la recette Lucie. On te verra à Munich avant notre départ? Sinon, rendez-vous à Paris...

Flo Bretzel a dit…

MissVRF, le verre de vin blanc pour accompagner est une excellente idée:)

Flo Bretzel a dit…

Florence,
oui, je n'ai pas à me plaindre d'autant qu'après la cuisine, il enchaine avec la vaisselle.
Mon lave-vaisselle vient de tomber en panne... et il adore patouiller:)