19 déc. 2016

Tartelettes au rhum et à la confiture de fruits rouges



Les enfants sont en vacances. La quatrième bougie de la couronne de l’Avent est allumée. Noël arrive à grands pas. Aujourd’hui encore, une recette de sablés de Noël tout justes sortis de ma Weihnachtsbäckerei. Pour vous cette semaine dans ma boîte à Plätzchen, des tartelettes au rhum et à la confiture. Parfaites à l’heure du café. Très bonne semaine et surtout viel Spaβ!

Pour 35 biscuits
300 g de farine
150 g de sucre 
1 sachet de sucre vanillé
150 g de beurre
1 oeuf
Pour garnir
150 g de confiture de fruits rouges
1 c.s de rhum
Pour le glaçage
130 g de sucre glace
2 c.s de jus de citron
Pour la déco
Pistaches concassées
Cranberries hachées

Mélangez dans un saladier la farine, le beurre, l’oeuf et les sucres. Formez une boule de pâte homogène. Laissez au frais pendant 1 heure. Etalez finement la pâte à l’aide d’un rouleau sur un plan de travail fariné au préalable. Découpez les sablés à l’emporte-pièce et déposez-les sur une plaque de papier sulfurisé. Préchauffez le four therm.6 (180°). Faites cuire les sablés 10 minutes puis laissez refroidir sur une grille.  Faites tiédir la confiture de fruits de rouges et le rhum. Déposez une cuillerée de confiture sur un biscuit et recouvrez d’un autre biscuit. Mélangez le sucre glace et le jus de citron pour obtenir un glaçage lisse. Etalez avec un pinceau sur les biscuits puis saupoudrez de pistaches et cranberries. Conservez dans une boite en métal jusqu'au moment de la dégustation.

Mon grain de sel
Vous aimez les sablés de Noël à base de confiture? Retrouvez sur mon blog la recette des Smileys à la confiture et la recette des Engelsaugen garnis de confiture de framboise.

Mémo en V.O. : tartelette -  das Törtchen

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Aucun commentaire: