7 nov. 2017

Curry de légumes


Après deux longues semaines de congés pour les enfants, youpi c’est la rentrée! Je sais, je suis la seule à me réjouir dans cette maison. Mais les faits sont là. Dès lors que les Kinder retournent à l'école, le home office prend toute sa valeur. Le calme, la concentration et l'inspiration  reviennent frapper à ma porte.
Lillifee est rentrée rayonnante de son séjour au Canada. Et les garçons sont motivés : ils savent que dans 6 semaines, ils seront de nouveau en vacances!! 
Pour redémarrer du bon pied, je vous propose aujourd’hui une recette bien réconfortante. Un curry de légumes à servir au diner du soir en mode veggie avec du riz. Une recette piochée dans le livre Une Question d’équilibre de Mathilde Lacombe, co-fondatrice du site Birchbox. Un plat complet qui vous permettra de faire le plein de chaleur et de vitamines! Bonne journée et surtout viel Spaβ !

1 oignon
2 carottes
1 courgette
1 poivron rouge
50g de lentilles corail
1 boite de pulpe de tomates (240g)
1 brique de lait de coco 200ml
1 c.s de pâte de curry rouge
1 c.s d’huile d’olive
sel

Epluchez et émincez l’oignon. Coupez-le en dés. Faites revenir l’oignon avec l’huile d’olive dans une cocotte à feu moyen. Ajoutez la pâte de  curry et remuez. Epluchez et coupez la courgette et les carottes en petits morceaux. Epépinez le poivron rouge et coupez-le en dés. Ajoutez tous les légumes dans la cocotte et remuez. Ajoutez les lentilles corail, la pulpe de tomate et 500ml d’eau. Couvrez, laissez mijoter en remuant de temps en temps. Ajoutez le lait de coco, laissez à nouveau mijoter. L’avantage de ce plat, c’est qu’il est prêt quand vous êtes prêts… et pas le contraire!

Mon grain de sel
-Variante- Vous pouvez également y ajouter des dés de saumon frais en fin de cuisson. Et pour les adeptes, j’ai ressorti des archives ma recette de curry de poivrons.

Mémo en V.O. : le calme - die Ruhe

Vous voulez recevoir la Newsletter par mail? 
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.
Et retrouvez Bretzel & Café Crème sur Facebook et sur Instagram


1 commentaire:

Tonkin Voyage Vietnam a dit…

Extra ce curry de légumes, il me donne faim !